ETIENNE BAILLET

Avocat associé depuis 2012, Etienne intervient sur des problématiques relevant du droit des affaires, du droit des contrats et du droit d’auteur.

Disposant d’une expérience solide en droit des contrats en France comme à l’étranger, Etienne accompagne des entrepreneurs et des acteurs institutionnels dans la mise en place, le suivi et la défense de leurs projets.

Etienne intervient habituellement à l’occasion d’opérations de construction ou d’aménagement du territoire. Il a, à ce titre, développé une pratique reconnue dans le domaine des contrats domestiques et internationaux d’architecture et d’ingénierie.

Parallèlement, Etienne conseille une clientèle d’auteurs pour la valorisation et la gestion de leurs droits de propriété intellectuelle au travers, notamment, d’une pratique de la propriété intellectuelle transactionnelle.

Etienne est titulaire d’un DEA droit des biens et contrats (Université Paris I Panthéon-Sorbonne).

De 2004 à 2009, Etienne a travaillé comme avocat au sein du cabinet Gide (Financement de projets) dont trois années, de 2005 à 2007, au sein du bureau étranger de Shanghai (Chine) où il a acquis une expérience significative dans le suivi et la conduite d’opérations pour le compte d’investisseurs étrangers.

Enseignement

Etienne intervient régulièrement dans le cadre des formations d’Habilitation à l’exercice de la Maîtise d’Œuvre en son Nom Propre (HMONP) dispensées par plusieurs Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture (Paris Malaquais, Versailles ou Normandie) sur les thèmes du contrat d’architecte et de la négociation contractuelle à l’international.

 

References

Rechercher