JEROME MARTIN

Avocat associé depuis 2007, Jérôme intervient en droit immobilier et de la construction, et en droit des baux commerciaux.

Jérôme dispose d’une compétence reconnue autour de l’acte de construire et en matière d’assistance liée aux acquisitions d’immeubles (bureaux, commerces, logements, activités), ce qui l’amène à conseiller, tant en qualité de conseil qu’en phase contentieuse, de nombreux opérateurs immobiliers, quel que soit le stade d’avancement de l’ouvrage (opérations de promotion immobilière, restructurations immobilières, acquisitions).

Il intervient pour le compte de sociétés foncières, maîtres d’ouvrage institutionnels, investisseurs, architectes et ingénieurs, ou encore entreprises de construction, et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets immobiliers, depuis la conception jusqu’à la commercialisation, ainsi qu’au cœur de la période de construction des bâtiments.

Il a également développé une pratique reconnue en droit des baux commerciaux au côté de propriétaires ou utilisateurs (bureaux) ainsi que de grandes enseignes (commerces) et de sociétés hôtelières (hôtels et résidences hôtelières).

Jérôme est Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris (2015-2017), Secrétaire de la Commission des Finances de l’Ordre des Avocats de Paris (2016) et Membre du Comité de Direction de la CARPA de PARIS (2016).

Il est également Membre du Comité d’Ethique du Barreau de Paris (2015-2016) et Administrateur du Fonds de Dotation « Barreau de Paris Solidarité » (2016).

Jérôme est titulaire d’un DESS de droit public des affaires (Université Paris I Panthéon-Sorbonne).

De 2002 à 2005, Jérôme a travaillé comme avocat collaborateur au sein de la société d’avocats Gide à Varsovie puis à Paris (droit immobilier).

Enseignement

Jérôme intervient régulièrement à l’occasion de séminaires, colloques et cours au sein d’Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture (Val de seine, Versailles, Malaquais et Normandie) et d’organismes professionnels (Ordre des Architectes d’Ile de France, Compagnies d’Experts près les Cours d’appel de Paris et de Versailles, etc.).

Depuis 2011, il enseigne le droit de l’immobilier en qualité de Maître de conférences à l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris-Val de Seine.

Jérôme est intervenu les 12 mai et 24 juin 2016 sur les risques du « BIM » en matière de responsabilités et assurances des locateurs d’ouvrage à l’Ordre des Architectes d’Ile de France (Pôle Formation EVA).

Il a également animé le 7 juillet 2016, avec M. Jérôme de Rouvray, Architecte et Expert Judiciaire, une conférence sur « l’Expertise judiciaire en matière immobilière » lors du Campus organisé par le Barreau de Paris au Jardin d’acclimatation.

REFERENCES

Rechercher