JEAN-PIERRE MARTIN

Associé historique du cabinet, Jean-Pierre est inscrit au Barreau de Paris depuis 1971.

Disposant d’une expérience reconnue en droit de la construction, en droit des marchés publics et en droit des assurances, Jean-Pierre conseille et défend depuis plus de 40 ans les professionnels de la construction.

Ancien Président de la Commission du droit de l’immobilier du Barreau de Paris (2001/2002), Jean-Pierre est membre de l’Académie d’Architecture, Délégué du Bâtonnier de Paris aux grands travaux (nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris) et participe à la formation continue des magistrats à l’Ecole Nationale de la Magistrature de Paris (ENM – Paris) ainsi qu’à la formation des futurs experts judiciaires ou experts déjà inscrits sur la liste de la Cour d’Appel de Versailles (CEJIB).

Par ailleurs, Jean-Pierre anime également le cycle des consultations gratuites de l’Ordre des Architectes d’Ile-de-France.

Enseignement

Jean-Pierre participe régulièrement à des séminaires ou de colloques. Il est intervenu dernièrement sur les thèmes suivants :

Octobre 2016
Formation Ecole Nationale de la Magistrature : « Droit et contentieux de la construction ».

Septembre 2016   
Session de formation préparatoire à l’expertise de justice 2016 (Cour d’appel de Versailles).

Octobre 2015
« Droit et contentieux de la construction » dans le cadre de la formation continue des magistrats à l’ENM-Paris.

Mai 2014   
« La réception » à l’occasion du colloque organisé par le collège national des experts judiciaires inscrits dans les spécialités du bâtiment (CEJIB), sous le haut patronage de Mr. Vincent Lamanda, Premier Président de la Cour de cassation.

Rechercher