MATTHIEU RAOUL

Avocat associé depuis 2012, Matthieu intervient en droit de la construction, droit de l’urbanisme et droit de la promotion immobilière.

Disposant d’une expérience reconnue en montage et gestion d’opérations immobilières, Matthieu conseille des opérateurs, tant privés que publics, sur des problématiques juridiques quel que soit le stade et la nature de leur projet (opérations de promotion immobilière, d’aménagement, de lotissement, permis de construire, BEA, AOT, loi sur l’eau, installations classées, etc.).

Aux côtés de maîtres d’ouvrage institutionnels, promoteurs immobiliers, sociétés foncières ou entreprises de construction, Matthieu accompagne – en conseil comme en contentieux – la mise en œuvre de leurs projets immobiliers, depuis la conception, la conclusion des contrats de construction (CPI, marchés, etc.) jusqu’à la réception, la livraison, l’apurement des comptes, en passant par la prévention des éventuels troubles de voisinage et la mise en jeu des garanties légales des constructeurs.

Matthieu a également développé une expertise significative en matière d’audit et de contentieux du permis de construire.

Matthieu est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence (section Service Public) et titulaire d’un DEA de droit européen (Université Paris II – Assas).

Matthieu a été responsable d’opérations immobilières de bureaux, logements et commerces puis responsable du développement dans une société de promotion immobilière d’un grand groupe du BTP avant de rejoindre la société d’avocats Bousquet.

Enseignement

Matthieu intervient en droit de l’urbanisme et du contentieux des autorisations d’urbanisme dans le cadre de la formation d’Habilitation à l’exercice de la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre (HMONP) dispensée par l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles.

REFERENCES

Rechercher