SIMON IZARET

Avocat associé depuis 2011, Simon intervient principalement en droit des sociétés, droit immobilier et droit de la propriété intellectuelle.

.

Simon intervient au soutien des intérêts de ses clients, français et étrangers, dans les différents domaines de compétence qui sont les siens, aussi bien en qualité de conseil que d’avocat plaidant. Il dispose d’une expérience significative en matière de structuration d’opérations immobilières (montage juridique, financement et assurances) et de droit des sociétés (opérations de haut de bilan).

Il travaille également régulièrement dans le domaine des baux commerciaux et sur des problématiques de contrefaçon en matière immobilière.

Simon participe régulièrement, en tant qu’intervenant, à des séminaires, colloques et cours dans les domaines du droit des sociétés (Transfair) et/ou du droit immobilier (ENSA Versailles).

Il est membre de l’Association des Sciences-Po (Sciences-Po Alumni) et Président de l’association Cornell Law School Alumni France.

Simon représente le cabinet au sein du réseau international d’avocats Gesica.

Simon est diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Université Paris II – Assas) ainsi que d’un Master of Laws (LL.M.) Cornell Law School.

De 2006 à 2008, Simon a travaillé comme avocat collaborateur au sein de la société d’avocats Allen & Overy (droit bancaire et financier).

Simon est également avocat au Barreau de New York depuis 2008.

Publications

Simon a récemment publié :

2016
« La transmission d’entreprise après la réforme du droit des obligations. » Les Echos, 15 novembre 2016.

2015
« Reprise d’entreprises : comment bien valider le dossier d’acquisition. » Les Echos, 27 octobre 2015.

2015
« Cession d’entreprises : le protocole d’accord » Les Echos, 19 novembre 2015.

REFERENCES

Rechercher