Nora Khodri

NORA KHODRI

Avocate inscrite au Barreau de Paris depuis 2012.

Enthousiaste et impliquée, Nora intervient depuis 2012 dans tous les domaines du droit public intéressant la réalisation de projets immobiliers.

Au cours de son expérience, Nora s’est spécialisée en droit de l’urbanisme et intervient plus particulièrement auprès de ses clients pour sécuriser la délivrance de leurs autorisations de construire et, le cas échéant, défendre leurs autorisations devant les juridictions administratives. Sa connaissance approfondie de cette matière technique et des enjeux des promoteurs lui permettent de proposer des solutions opérationnelles et sécurisées sur le plan juridique.

Son goût prononcé pour l’échange et la transmission des savoirs ont conduit Nora à enseigner le droit de l’urbanisme et le droit de l’environnement auprès d’étudiants en Master 2, mais aussi à dispenser des formations auprès d’organismes professionnels (Le Moniteur, MPF, Francis Lefebvre) et à publier des articles dans des revues spécialisées.

Nora a rejoint le cabinet en juin 2017 après avoir exercé en tant que collaboratrice au sein du cabinet AdDen avocats entre 2012 et 2017.

ENSEIGNEMENT
Chargée d’enseignement en droit de l’urbanisme et en droit de l’environnement dans le cadre du Master 2 Aménagement, urbanisme et durabilité des territoires (Paris Ouest Nanterre) de 2013 à 2017

FORMATIONS
Formatrice, Pratique du droit de l’urbanisme, niveau 2 (Le Moniteur) – Urbanisme pour non-spécialistes (MPF) – Le lotissement, étape par étape (MPF) –

La réforme de l’urbanisme commercial (Francis Lefebvre)

PUBLICATIONS
–  La procédure intégrée pour le logement pleinement opérationnelle (Le Moniteur, n° 5810, le 3 avril 2015)

–  Elaboration, modification et révision des documents d’urbanisme (La gazette des communes, mai 2013)

–  De nouvelles procédures d’élaboration et de révision des documents d’urbanisme (La gazette des communes, 21 mai 2012) avec Elsa Sacksick

–  Etablissement recevant du public : Quand le droit rattrape la pratique professionnelle (La gazette des communes, 30 avril 2012)

LANGUES DE TRAVAIL 

 français, anglais

Rechercher