marlene grouas

MARLENE GROUAS

Avocate inscrite au Barreau de Paris depuis 2010.

Le sérieux et l’implication de Marlène n’ont d’égales que sa curiosité et sa volonté comme en témoignent sa formation et son parcours professionnel.

Spécialiste affûtée du droit privé et passionnée de littérature, Marlène a été chargée d’enseignement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en droit de la responsabilité civile sous la direction du Professeur Patrice Jourdain (2005/2006), tout en exerçant pendant plusieurs années au sein d’un cabinet d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation où elle était chargée de la rédaction de mémoires et de consultations dans des domaines extrêmement variés du droit français (2005/2010).

Forte de cette riche expérience, Marlène a développé une compétence en droit immobilier et en droit de la construction avant de rejoindre le cabinet en 2014 où elle est essentiellement en charge de dossiers de promotion immobilière, de construction immobilière et de baux commerciaux.

Marlène est titulaire d’un DEA de droit privé (Université Paris I Panthéon-Sorbonne – 2005) et d’une Licence d’anglais LLCE (Université Paris X Nanterre – 2001) obtenue après ses classes préparatoires littéraires.

De 2005 à 2010, Marlène a travaillé comme avocate collaboratrice au sein de la SCP Bore & Salve de Bruneton, avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, puis, de 2010 à 2014, au sein du cabinet d’avocats Frêche & Associés.

langues de travail
Français et anglais

Rechercher